Cela fait quelques temps que l’on parle de systèmes qui permettraient de contrôler les mouvements dans un jeu vidéo par la simple pensée. Les deux fabricants précurseurs en la matière sont Emotiv Systems et OCZ. Si on a toujours pas vu arriver l’Emotiv Development Kit du premier, il semble en revanche qu’OCZ ait achevé le développement de son bandeau présenté l’année dernière.
Sa « souris de cerveau » baptisée NIA combine des techniques d’encéphalographie et des capteurs de mouvement des muscles et des yeux pour contrôler vos mouvements à l’écran. Son appareil nécessiterait un certain temps d’entraînement mais grâce à un peu de pratique, il améliorerait la réactivité par rapport à une souris standard. « Le NIA change radicalement la façon dont les joueurs peuvent interagir et contrôler les éléments dans les jeux » explique le PDG d’OCZ Ryan Petersen. « Il peut être configuré en une poignée de minutes pour tout jeu déjà sorti ou non. » Comme promis, le NIA sera proposé pour 300 $ ; son lancement devrait arriver dans peu de temps.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !