[Le Deal du Jour] Le Dyson V15 Detect Absolute a un petit quelque chose qui suffit à le démarquer des autres balais aspirateurs de la marque : son laser. Puissant et intelligent, ce modèle n’échappe pas aux soldes, et est disponible à 599 euros au lieu des 699 euros demandés initialement, sur Ubaldi.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Lancé en mars 2021, le Dyson V15 Detect Absolute est un balai aspirateur qui a profité d’une petite innovation de la marque britannique : un laser vert qui illumine toutes les poussières, même les plus microscopiques. Avec cet ajout, la corvée d’aspiration devrait en théorie être simplifiée, tout en profitant de la traditionnelle puissance qui a fait la renommée de ces balais aspirateurs sans fil.

Habituellement plutôt onéreux (comme tous les modèles de la marque…), le V15 Detect Absolute le devient un peu moins grâce à une réduction de 100 euros appliquée pendant les soldes.

En effet, initialement affiché à 699 euros, le Dyson V15 Detect Absolute est désormais disponible à 599 euros sur Ubaldi.

Le plus puissant des balais aspirateurs Dyson est en soldes
Le Dyson V15 Detect Absolute // Source : Dyson

Pour mieux comprendre l’offre

  • Qu’est-ce qui différencie le Dyson V15 Detect Absolute ?

Contrairement aux autres balais aspirateurs de la marque, le Dyson V15 Detect Absolute est muni d’un laser vert qui détecte les particules, même invisibles à l’œil nu selon la marque, pour les illuminer. Une technologie censée être plus efficace que les LED que l’on trouve déjà sur d’autres modèles de la marque, et qui devrait donc éviter de repasser plusieurs fois sur les mêmes espaces.

Le V15 Detect Absolute intègre également un capteur dit « piézoélectrique », capable de moduler la puissance d’aspiration en temps réel, selon la surface et la quantité de poussière à aspirer. Une fonctionnalité qui permet d’économiser de la batterie.

  • Quelles sont ses autres caractéristiques ?

Ce balai aspirateur a également l’avantage d’embarquer un écran LCD qui affiche la quantité de poussières déjà aspirées, mais également leur taille, histoire de garder un œil sur le volume de saletés que le Dyson aura avalées. Concernant sa puissance d’aspiration, le moteur de ce V15 effectue jusqu’à 125 000 tours par minute, ce qui suffit amplement pour capturer toutes les poussières, tout en assurant une bonne capacité de filtration des saletés, mais aussi des allergènes. Côté autonomie, la marque assure une durée d’utilisation de 60 minutes, ainsi qu’un temps de charge de 4 heures.

  • Qu’en dire de plus ?

Le Dyson V15 s’accompagne de toute une panoplie de brosses diverses pour toutes les situations. Outre la brosse munie de son laser vert, une brosse spéciale, nommée « High Torque », intègre un peigne auto-démêlant pour éviter que des poils d’animaux ou des cheveux se coincent dans le mécanisme. Une brosse rigide, une mini-brosse motorisée, un accessoire deux-en-un, un adaptateur pour les meubles bas, une mini brosse douce ainsi qu’un long suceur viennent compléter le tout.

Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.