[Le Deal du Jour] Le Samsung 870 QVO est une excellente référence de SSD internes, mais c'est encore mieux de l'obtenir sans payer le prix fort. Aujourd'hui, le modèle avec 1 To de stockage est actuellement à son meilleur prix grâce à un code promo sur Cdiscount.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Il y a de nombreux SSD disponibles sur le marché, mais ceux qui sont réellement recommandables se comptent sur les doigts d’une main. Le Samsung 870 QVO en fait clairement partie, car il propose bien évidemment une vitesse de transfert élevée, mais surtout constante même quand le stockage est restreint. Un vrai avantage quand la plupart des solutions concurrentes sacrifient les performances lorsque la capacité arrive à saturation.

Il n’y a d’ailleurs pas meilleur moment pour craquer pour le SSD de Samsung, puisque le modèle 1 To n’a jamais été aussi peu cher : seulement 79 euros sur Cdiscount en utilisant le code promo 10EUROS avant de procéder au paiement de la commande.

Le design du SSD Samsung 870 QVO.

Pour mieux comprendre l’offre

  • Quelles sont les caractéristiques du SSD de Samsung ?

Le 870 QVO possède tout d’abord une capacité de 1 To, soit 1 000 Go de stockage, suffisante pour installer votre système d’exploitation et de nombreux logiciels ou jeux. Concernant la vitesse brute, son appartenance à la deuxième génération des SSD QLC de Samsung lui permet d’atteindre jusqu’à 560 Mo/s en lecture et jusqu’à 530 Mo/s en écriture, selon le constructeur et variant selon les configurations de votre machine. C’est tout de même 10 Mo/s de plus que l’ancien modèle, le 860 QVO.

Ce nouveau modèle intègre également la nouvelle technologie TurboWrite qui accélère les vitesses d’écriture et maintient un niveau de performance élevé à long terme grâce à une mémoire tampon plus importante.

  • Quels sont les appareils compatibles ?

Comme la plupart des SSD internes au format 2,5 pouces, le Samsung 870 QVO se branche en SATA 3. Une taille standard qui lui permet de se faufiler aussi bien à l’intérieur d’une tour PC qu’un ordinateur portable, à l’exception des ultrabooks. Notez que le Samsung 870 QVO n’est pas non plus compatible avec la PS5, il faut un SSD NVMe au format M.2 pour ça.

Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo