[Le Deal du Jour] Le SSD externe Samsung T5 fait partie des meilleures références du marché. On le trouve aujourd'hui en promotion à moins de 90 euros sur Amazon.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Samsung a commercialisé son nouveau SSD externe Samsung T7 Touch il y a quelques mois, mais sa récente arrivée sur le marché ne permet pas encore de l’obtenir à prix réduit. C’est pourquoi il est préférable aujourd’hui de se diriger vers l’ancien modèle, toujours très bon en 2020, pour conserver en toute sécurité vos données, d’autant plus que son rapport qualité/prix est excellent : seulement 18 centimes le Go.

Le Samsung T5 d’une capacité de 500 Go est aujourd’hui remisé à 89 euros sur Amazon, contre plus d’une centaine d’euros habituellement.

Pour mieux comprendre l’offre

  • Le SSD Samsung T5 est-il rapide ?

Oui, comme tous les SSD par rapport à un HDD. Il offre une vitesse de transfert estimée jusqu’à 540 Mo/s en lecture comme en écriture, si votre appareil est compatible USB 2.1 Gen2. C’est environ 5 fois plus rapide qu’un disque dur externe classique.

De plus, il a le mérite de proposer un débit relativement constant, ce qui n’est pas forcément le cas des autres références du marché.

  • Est-ce qu’il est facilement transportable ?

Encore une fois, oui. Le SSD portable Samsung T5 a la particularité d’être léger (seulement 57 grammes) et compact (7,4 x 5,73 x 1,05 cm). Ce format lui permet de trouver aisément sa place dans un sac, ou même dans une poche puisque ce dernier n’est pas plus imposant qu’un smartphone.

Il profite par ailleurs d’une conception robuste grâce à son revêtement métallique. Selon Samsung, il peut résister à des chutes de 2 mètres sans endommager les données stockées.

  • Peut-on l’utiliser sur plusieurs supports ?

Le SSD Samsung T5 est en effet compatible avec de nombreux supports, en passant par votre ordinateur (PC ou Mac), votre tablette (à partir d’Android 4.4), votre iPad Pro ou même votre console de jeux préférée (Xbox One ou PlayStation 4).

Il est d’ailleurs livré avec deux câbles (un USB-C vers USB-C et l’autre USB-C vers USB) pour le brancher facilement. Il dispose également d’une garantie de 3 ans auprès du constructeur coréen.

Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo