[Le Deal du Jour] Les smartphones de Google sont réputés pour leur qualité photo et le Pixel 4a — le plus abordable de la gamme — ne déroge évidemment pas à la règle. Il est pour la première fois en promotion aujourd'hui : 329 euros au lieu de 349 euros.

Chaque jour, la rédaction sélectionne, pour vous, un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Le Pixel 4a est un smartphone Android que nous apprécions tout particulièrement à la rédaction de Numerama. Il est compact (pour pouvoir l’utiliser à une main et rentrer facilement dans une poche de pantalon), doué en photo (de jour comme de nuit) et surtout vraiment abordable par rapport aux autres téléphones de Google.

Pour la première fois depuis son lancement l’année dernière, il est enfin en promotion et passe de 349 euros à 329 euros chez plusieurs e-commerçants.

La face avant du Google Pixel 4a // Source : Fnac.

Pour mieux comprendre l’offre

  • La qualité photo est vraiment bonne pour ce prix ?

Le Pixel 4a est tout simplement le meilleur en photo de sa catégorie. Son capteur 12 mégapixels avec un objectif ouvrant à f/1,7 et associé à un flash LED capture des clichés tout simplement remarquables, hautement colorés et avec beaucoup de détails. Il ne jouit pas d’une grande polyvalence, mais de nombreuses fonctionnalités sont là pour varier les plaisirs, comme le joli mode HDR, l’excellent mode portrait ou encore l’incroyable mode « Night Sight » qui permet de prendre de belles photos de nuit.

  • Quels sont les autres atouts du Pixel 4a ?

Tout d’abord, c’est le format compact. Son écran OLED affichant une définition Full HD+ de 2 340 x 1 080 pixels ne propose qu’une petite diagonale de 5,8 pouces pour un form factor très agréable en main. Votre pouce pourra alors atteindre tous les recoins sans trop forcer.

Ensuite, étant un smartphone de Google, le Pixel 4a a la particularité d’être dans les premiers servis en termes de mises à jour logicielles dans la sphère Android. D’autres avantages sont à lister, comme la simplicité de l’interface, car sans fioritures, et l’invitation à tester en avant-première les prochaines interfaces, comme en ce moment avec la bêta d’Android 12.

  • Que savoir de plus ?

En ce qui concerne le reste de la fiche technique, le Pixel 4a est propulsé par un Snapdragon 730 avec 6 Go de mémoire vive. Ce n’est pas aussi puissant que ce que propose la concurrence sur la même gamme de prix, mais c’est amplement suffisant pour profiter d’une expérience utilisateur parfaitement fluide au quotidien, avec même la possibilité de faire tourner quelques jeux 3D. Comptez également sur une batterie de 3 140 mAh pour tenir toute la journée.

Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo