Apple a donné quelques précisions sur la manière dont ses AirPods Max gèrent l'autonomie, en l'absence d'un bouton pour les éteindre. L'occasion de constater que la Smart Case n'est pas si Smart que cela.

Le 15 décembre dernier, Apple a lancé son tout premier casque audio, baptisé AirPods Max. Deux éléments sont pointés du doigt depuis sa présentation : son prix beaucoup plus élevé face à ses concurrents directs (629 euros) et l’étrange pochette dans laquelle ils sont livrés. Moquée pour sa forme rappelant un soutient-gorge, la Smart Case permettrait d’éteindre l’accessoire dépourvu d’un bouton d’alimentation.

Sur une page officielle dédiée à la recharge des AirPods Max, en ligne depuis le 18 décembre, Apple a donné quelques précisions sur la manière dont le casque gère l’autonomie quand il n’est pas utilisé. À la lecture, on peut constater que la Smart Case ne préserve pas la batterie plus que cela. Numerama peut le confirmer après son premier jour de test en compagnie des AirPods Max.

AirPods Pro Max // Source : Apple

On cherche l’utilité de la Smart Case des AirPods Max

Quand vous retirez les AirPods Max, ils se mettent automatiquement en pause. Au bout de cinq minutes d’inactivité, il passeront en mode faible consommation pour préserver l’autonomie. Au bout de 72 heures, ils désactiveront le Bluetooth et la fonctionnalité Localiser pour drainer encore moins l’énergie de la batterie. Tout cela sans besoin d’être insérés dans la Smart Case.

La pochette accélère simplement le processus : sitôt rangés, les AirPods Max passent tout de suite en mode faible consommation (au lieu de cinq minutes). Et il ne leur faudra que 18 heures pour enclencher le mode ultra faible consommation.

On fait le point :

Sans Smart Case Avec Smart Case
Faible consommation 5 minutes Immédiatement
Ultra faible consommation 72 heures 18 heures

En somme, la Smart Case ne fait pas gagner beaucoup d’autonomie quand on utilise souvent les AirPods Max — la différence de cinq minutes étant négligeable en termes de consommation. En revanche, elle peut s’avérer pertinente si vous prévoyez de laisser le casque de côté pendant plusieurs jours.

En matière de protection, on a vu beaucoup mieux que la Smart Case. En effet, elle expose un peu trop les AirPods Max : le bandeau de l’arceau, pourtant en tissu de mesh, est totalement à découvert.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo