L’année 2007 a été un très bon cru pour Apple. La firme à la pomme a enregistré un bénéfice de 1,58 milliards de dollars. Il s’est vendu durant cette année 2,32 millions de Mac (977.000 ordinateurs et 1.342.000 portables), 52,69 millions d’iPod et 4 millions d’iPhone. Rappelons que Steve Jobs compte vendre 10 millions d’iPhone pour 2008. Pas en doublant le marché des pays déjà touchés par la iPhone Mania, mais plutôt en l’étendant à d’autres cette année, comme le Japon, le Brésil, le Mexique, le Canada, la Russie et l’Australie. Le patron d’Apple comptait aussi sur sa commercialisation en Chine mais le téléphone y est pour l’instant compromis.

Notons que chaque année (2006 & 2007), plus de 40 % des ventes d’iPod se font sur le dernier trimestre, ce qui est sûrement imputable aux fêtes de fin d’année. L’iPod constitue un cadeau de prédilection. Apple l’a bien compris et n’hésite pas à en jouer, commercialisant depuis quelques jours un nouvel iPod Nano rose sur l’Apple Store France. Inutile de chercher bien loin le concept marketing derrière. La St Valentin approche ; le mâle en quête de cadeau pour sa bien aimée pense gadget technologique ; Apple accroche son attention en profitant de ce conditionnement qui le pousse à penser que le rose, c’est pour les filles. Cliché, quand tu nous tiens…

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !