[Le Deal du Jour] La nouvelle manette Xbox Elite Série 2 est sur le point de débarquer. Avant son lancement officiel le 4 novembre prochain, Amazon propose une réduction de 38 €, la faisant passer de 179 à 141 euros.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

La Xbox Elite première du nom était déjà considérée comme la Rolls-Royce des manettes pour jouer aux jeux vidéo. Pour la deuxième génération, Microsoft revoit la formule et ajoute quelques améliorations ici et là, dont une batterie qui manquait cruellement au premier modèle et qui lui permet dorénavant d’atteindre une autonomie de 40 heures, selon le constructeur.

La manette Xbox Elite Série 2 est aujourd’hui disponible à 141 euros sur Amazon, contre 179 euros sur le Microsoft Store. Cela représente tout de même une économie de plus de 30 euros, soit le prix d’un jeu en dématérialisé par exemple.

La manette est en précommande jusqu’au 4 novembre prochain. Votre commande sera débitée et expédiée à partir de cette date par Amazon. 

Pour mieux comprendre l’offre

  • Qu’a-t-elle de plus qu’une manette Xbox classique ?

La manette Xbox One classique est déjà excellente. Elle propose une bonne préhension grâce à son poids idéalement réparti et ses touches qui tombent naturellement sous les doigts. En revanche, la manette Xbox Elite Série 2 va encore plus loin pour vous faire jouer comme un Pro. Tout d’abord, elle est hautement personnalisable pour s’adapter à votre style de jeu. Vous pouvez enregistrer différents styles via l’application « Xbox Accessories » et même changer la forme des Joystick ou de la croix directionnelle grâce aux nombreux accessoires livrés avec. Ensuite, les finitions sont exemplaires pour améliorer le confort en jeu, notamment avec le réglage de la tension des sticks analogiques ou encore les différents crans disponibles sur les gâchettes arrière, sur trois niveaux. De plus, ces dernières sont désormais équipées d’une surface antidérapante. Bref, nous avons eu l’occasion de la tester en jouant à Gears 5 et c’était du pur bonheur.

  • Sera-t-elle compatible avec la prochaine console de Microsoft, la Xbox Scarlett ?

Comme la manette Xbox One classique, la Xbox Elite Série 2 est une manette sans fil équipé du Bluetooth pour s’appareiller sur divers supports. Il sera possible de l’utiliser aussi bien sur PC que sur smartphone, tablette, ou même sur Nvidia Shield ou une Apple TV. Dès maintenant, vous pourrez évidemment l’utiliser sur un système Xbox One (Slim ou X) et à partir de l’année prochaine sur Xbox Scarlett. Microsoft a promis la rétrocompatibilité de ses jeux, mais aussi de ses accessoires.

Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux