Qui a dit que les claviers d’ordinateur n’évoluaient plus ? Quand ils ne sont pas étanches, très silencieux ou rétroéclairés, c’est parfois les touches elles-mêmes qui connaissent de grands bouleversements : en France par exemple, un clavier AZERTY amélioré a été mis au point pour faciliter l’écriture du français. Dans le même genre, on pourrait aussi évoquer l’initiative de Microsoft.
Des raccourcis pour les emojis et Office
Le géant des logiciels propose à partir du 15 octobre 2019 un nouveau clavier ergonomique (Microsoft Ergonomic Keyboard) dont la particularité est de remplacer certaines touches par des raccourcis permettant d’appeler les logiciels de la suite bureautique Office (la touche+W lance Word par exemple, ou la combinaison touche+X ouvre Excel), mais aussi d’aller chercher rapidement des émojis.
Le clavier n’est pour l’instant annoncé que pour le marché américain, au prix de 59,99 dollars (environ 54,5 euros). Il existe un autre modèle, sans fil cette fois et avec une forme rectangulaire, vendu un peu moins cher : 49,99 dollars (environ 45 euros). Lui aussi n’est pour l’instant annoncé que pour les États-Unis.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !