Microsoft s'est décidé à commercialiser de nouveaux claviers dont la particularité est d'avoir des touches permettant de lancer directement Word ou Excel, mais aussi d'aller chercher plus vite des emojis.

Qui a dit que les claviers d’ordinateur n’évoluaient plus ? Quand ils ne sont pas étanches, très silencieux ou rétroéclairés, c’est parfois les touches elles-mêmes qui connaissent de grands bouleversements : en France par exemple, un clavier AZERTY amélioré a été mis au point pour faciliter l’écriture du français. Dans le même genre, on pourrait aussi évoquer l’initiative de Microsoft.

clavier microsoft
Les nouvelles touches sont situées à droite de la barre espace. // Source : Microsoft

Des raccourcis pour les emojis et Office

Le géant des logiciels propose à partir du 15 octobre 2019 un nouveau clavier ergonomique (Microsoft Ergonomic Keyboard) dont la particularité est de remplacer certaines touches par des raccourcis permettant d’appeler les logiciels de la suite bureautique Office (la touche+W lance Word par exemple, ou la combinaison touche+X ouvre Excel), mais aussi d’aller chercher rapidement des émojis.

Le clavier n’est pour l’instant annoncé que pour le marché américain, au prix de 59,99 dollars (environ 54,5 euros). Il existe un autre modèle, sans fil cette fois et avec une forme rectangulaire, vendu un peu moins cher : 49,99 dollars (environ 45 euros). Lui aussi n’est pour l’instant annoncé que pour les États-Unis.

Partager sur les réseaux sociaux