Vous savez que vous ne devriez pas poser ce thé/ce café/ce soda près du clavier de votre ordinateur, sous peine de l’inonder ou de le tacher à tout jamais, surtout dans un moment d’extrême concentration sur votre partie encours. Alors que vous êtes en train de battre votre record de frag ou d’éliminer un boss particulièrement coriace, vos doigts pianotant avec ferveur sur les touches, c’est le drame, et le contenu de votre boisson se répand sur le clavier. À supposer que votre matériel survive, vous voilà condamné à jouer sur des touches collantes.
Heureusement pour vous, Corsair a trouvé une solution à ce fléau, avec son clavier K68. Celui-ci est en effet entièrement conçu pour survivre à tous les désagréments que vous lui infligerez impliquant de la nourriture ou des boissons.
Chacune de ces touches est munie d’une sorte de mini bouclier en caoutchouc de silicone qui protège l’intérieur de l’objet des inondations et autres chutes inopinées de chips.
Boucliers anti-chips en caoutchouc
Le K68 développé par Corsair est un clavier mécanique doté d’interrupteurs Cherry MX, rétro-éclairés avec des LED rouges. Il est possible de personnaliser la couleur de cet éclairage avec l’application Cue Corsair.
Enfin, le clavier est équipé d’un bouton de verrouillage qui permet, comme sur d’autres claviers de jeu, d’éviter d’ouvrir accidentellement le menu Démarrer au beau milieu d’une partie.
Corsair a dès à présent mis en vente son clavier sur son site, au prix de 99,99 $. Et si vous n’êtes pas trop branché gaming sur ordinateur mais que vous recherchez un clavier qui ne passe pas inaperçu, vous pouvez toujours vous tourner vers le Keymochi, un clavier capable de détecter les émotions de son utilisateur.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !