La Cigale vient de signer un partenariat avec SFR. Cet accord vise à faire de la salle de concert parisienne, deux ans durant, la première à être 100 % numérique. Enfin, entièrement numérique, presque puisqu’un seul concert par mois sera capté et retransmis en direct sur les mobiles 3GP de l’opérateur. Ces concerts seront néanmoins diffusés gratuitement sur le portail Vodafone, en dehors du coût de connexion au service (inclus de manière illimitée dans certains forfaits).

Des bornes interactives seront aussi installées dans la salle, visant à filer un petit coup de pub à SFR et son portail Jeunes Talents. Enfin, un système de billetterie électronique devrait faire son apparition, et permettra aux spectateurs de réserver en ligne leur place. Un texto sera alors envoyé à l’heureux acquéreur, et, en plus de prouver aux cerbères de l’entrée l’achat de la place, il donnera accès à une file prioritaire. La première diffusion aura lieu le 23 avril à l’occasion du concert donné par les Rita Mitsouko pour leur nouvel album « Variéty ».

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !