Bonne nouvelle pour les abonnés Free en fibre : le débit montant a été doublé.

C’est une information qui a fait moins de bruit que les tonitruantes annonces des Freebox Delta et One, mais elle ne manquera pas de ravir la majeure partie des abonnés fibre de Free : le fournisseur d’accès à Internet a fait passer l’upload (téléversement) de 200 Mb/s à 400 Mb/s. Grâce à cela, il permet aux abonnés fibre actuels, qu’ils aient une Freebox Revolution ou une Freebox Mini 4K, d’avoir le même débit montant que les abonnés Freebox Delta équipés en Fibre 10 G. Sans surcoût.

Le déploiement de cette fonctionnalité a été repéré par des utilisateurs le mardi 11 décembre 2018 et confirmé par la fiche d’information standardisée des anciennes Freebox. À noter que, pour en profiter, il vous faudra la version 4.0 de votre Freebox Server. Pour le mettre à jour, tentez de le débrancher et de le redémarrer, pour forcer la recherche et l’installation. Le déploiement de cette mise à jour peut ne pas être immédiat pour tous les clients.

Quoi qu’il en soit, c’est toujours bon à prendre : l’upload amélioré est utile pour envoyer des fichiers jusqu’à deux fois plus rapidement, ou un flux vidéo en haute définition.

Freebox Delta // Source : Ulrich Rozier pour Numerama

Crédit photo de la une : Jérôme Choain

Partager sur les réseaux sociaux