Des utilisateurs de l'application Messenger ont vu resurgir de vieilles conversations. Facebook a expliqué qu'il s'agissait d'un simple bug.

Si vous utilisez régulièrement l’application Messenger de Facebook, vous avez peut-être vu remonter de vieilles conversations à la surface. Rassurez-vous : il s’agissait d’un simple bug, comme le rapporte The Verge dans un article publié le lundi 26 décembre.

Le logo Facebook. // Source : Facebook / Numerama

Plusieurs utilisateurs de Messenger ont vu ces derniers jours des messages vieux de plusieurs années resurgir automatiquement, sans qu’ils ne sachent vraiment pourquoi. Facebook a expliqué qu’un dysfonctionnement était à l’origine de ceci. Les vieux messages étaient considérés comme des nouveaux messages non lus, et donc étaient affichés bien en vue dans les conversations.

Le bug résolu dans la soirée par Facebook

Un porte-parole de Facebook s’est excusé « pour la gêne occasionnée » au nom de son entreprise, et a indiqué que les équipes travaillaient « activement » à résoudre le bug. Il aurait été réglé dans la soirée du 26 novembre.

Les utilisateurs ont craint de revoir des messages qu’ils préfèrent oublier. C’est possible si ce type de bug se reproduit, tant que vous n’avez pas supprimé l’historique de vos conversations avec les personnes dont vous voulez plus entendre parler. Pour ce faire, il suffit de suivre le tutoriel écrit par Facebook, via ce lien.

Partager sur les réseaux sociaux