Coupure générale d'électricité à Paris. Plusieurs quartiers ont été touchés pendant 30 minutes dans les 1er, 2e, 10e, 18e, 19e et 20e arrondissements de Paris. RTE, réseau de transport d'électricité, a reconnu une panne.

À partir de 16h26, ce lundi 26 novembre 2018, plusieurs quartiers parisiens ont été privés d’électricité. L’incident n’est pas isolé et a touché de nombreux lieux apparemment isolés : des tweets ont fait état de coupures dans les 1er, 2e, 10e, 18e, 19e et 20e arrondissements. Les bureaux du groupe Humanoid ont été touchés et l’électricité est revenue petit à petit à partir de 16h48.

En l’absence de communication des autorités, les internautes se posent des questions sur les réseaux sociaux. Contactée, la Mairie de Paris n’a aucune précision à apporter sur le sujet. Enedis nous a confirmé de son côté que le problème venait de RTE-France. De son côté, RTE-France, réseau de transport de l’électricité a reconnu l’incident et annonce enquêter sur les causes du problème. Tout a été rétabli en « moins de 30 minutes », ce que nous pouvons confirmer.

 

Partager sur les réseaux sociaux