Pendant quelques heures, Siri a affiché l'image d'un pénis lorsque des internautes effectuaient une recherche sur le président des États-Unis. Il s'agit d'un troll initié sur Wikipedia.

Capture d’écran du bug de Siri par The Verge // Source : The Verge

Siri est persuadé que Donald Trump est un pénis. C’est du moins ce que plusieurs internautes américains ont constaté pendant quelques heures le 22 novembre 2018, comme l’a relevé The Verge.

Une recherche sur le président des États-Unis via l’assistant audio d’Apple provoquait ainsi l’affichage d’une photo d’organe génital masculin pour compléter sa fiche biographique. Siri a-t-il perdu la raison, comme lorsqu’il pensait que Despacito était l’hymne officiel de la Bulgarie ?

Il s’agit en fait d’un exercice de trolling effectué par des internautes sur Wikipedia, où l’image représentant Donald Trump a été modifiée. Or, Siri pioche dans la fiche Wikipedia du président américain pour répondre aux requêtes des propriétaires d’iPad, iPhone ou Mac. Donc si la photo de Trump a été modifiée sur Wikipedia, il est possible qu’elle remonte lors d’une requête Siri.

Interrogé par The Verge, un modérateur de Wikipedia a confirmé qu’il s’agissait bien d’un acte malveillant venant d’un éditeur de l’encyclopédie participative, qui aurait depuis été « banni pour toujours ».

Crédit photo de la une : Gage Skidmore

Partager sur les réseaux sociaux