YouTube et Evenbrite ont conclu un partenariat, qui consiste à vendre des places de concerts directement sur la plateforme de partage de vidéos.

En plein visionnage du dernier clip de Beyonce sur YouTube, vous vous dites que vraiment, vous aimeriez aller la voir en concert un jour ? Aux États-Unis, il est désormais possible de réserver ses tickets directement depuis la plateforme de partage de vidéos, révèle un post de blog publié le 18 octobre par YouTube.

Cette dernière a signé un accord avec Evenbrite, l’un des plus gros sites de vente de tickets, pour développer un tel projet. Il se concrétisera par l’ajout, sur YouTube, d’un petit bouton bleu nommé «  tickets », qui apparaîtra sous des clips vidéos. En cliquant dessus, l’internaute sera automatiquement redirigé vers le site d’Evenbrite, où seront listés les prochains concerts de l’artiste qu’il écoutait.

Sous la vidéo, un bouton bleu apparaît. // Source : YouTube

Un dispositif lancé aux États-Unis

Selon YouTube, un milliard de personnes écoutent au moins une fois par mois de la musique sur le site… Ce qui constitue une belle base de clients pour Eventbrite, qui couvre déjà, indique le communiqué, « 70 % du marché » de la vente de tickets .

YouTube de son côté, ne précise pas si il touchera une commission sur les billets vendus, et si oui, de combien elle sera.

Le dispositif n’est, dans un premier temps du moins, disponible qu’aux États-Unis. Activé sur les chaînes officielles des artistes, il sera étendu à d’autres pays.

À lire sur Numerama : L’hologramme d’Amy Winehouse sera en tournée en 2019, accompagné d’un vrai orchestre

 

Partager sur les réseaux sociaux