Vous êtes probablement déjà passé à côté d’une enceinte Devialet. Dans les Fnac, il y a même des audiorooms qui permettent d’apprécier ses qualités. Mais l’entreprise française facture très cher ses produits haut de gamme aux prestations sans compromis. Un constat qui va changer, un peu, avec le lancement du Phantom Reactor, une déclinaison plus accessible de son produit fer de lance.
En effet, le Reactor pourra être acheté moyennant 990 euros, contre 1 490 euros pour la version classique (en 1200W). Pour ce prix, vous aurez quand même une enceinte connectée d’une puissance de 600W, le tout dans un format quatre fois plus petit que l’iconique. « Il est suffisamment compact pour être tenu dans une main, mais peut jouer aussi fort qu’un orchestre symphonique jouant à pleine puissance » : Devialet ne fait pas dans la demi-mesure au moment de promettre un rendu sonore à nul autre pareil, avec « 0 distorsion, 0 saturation et 0 souffle. »
Jusqu’à 900W de puissance
Assemblé en France et né d’une ingénierie de pointe, le Reactor ressemble à un mini Phantom et en reprendra d’ailleurs toutes les fonctionnalités. À commencer par une simplicité d’utilisation plug and play. Ainsi, elle acceptera des morceaux de musique envoyés sans fil (Bluetooth, Spotify Connect, Airplay, UPnP) et conservera des interfaces physiques pour les puristes (ports jack et optique).
Devialet proposera en parallèle une nouvelle application pour piloter le Reactor, enceinte qui sera disponible en deux versions (600 et 900 watts). En revanche, il n’y a aucune trace d’un assistant connecté dans le communiqué de presse publié le 9 octobre 2018. Les précommandes ouvriront dès demain, pour une disponibilité qui sera précisée dans les semaines à venir.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !