Sony n'organisera pas de conférence PlayStation cette année, considérant qu'il avait déjà sorti assez de gros jeux en 2018.

Sony n’organisera pas de conférence PlayStation cette année, a confirmé Shawn Layden, membre du conseil d’administration de Sony Studios dans un podcast interne, repéré par Business Insider le 1er octobre 2018.

C’est la première fois depuis 2014 que la firme japonaise rompt la tradition de la PlayStation Experience : chaque année, Sony présente les nouveautés les plus importantes sur sa console. Mais cette fois, la multinationale a le sentiment d’avoir déjà sorti ses gros jeux en un an pour avoir assez de matière pour la conférence.

La PS4 Pro // Source : Numerama

« Pas assez de choses pour la justifier »

« Nous n’aurions pas assez de choses pour justifier de réunir des gens dans un gros endroit en Amérique », a explique Layden. «  Nous ne voulons pas qu’il y ait des attentes très hautes et ne pas tenir cette promesse. C’était une décision difficile, mais nous avons décidé de ne pas avoir de PlayStation Expericence cette année. »

En 2018, Sony a sorti l’excellent God of War, qui nous a bluffés en avril, mais aussi le très bon Spider-Man en septembre.

La firme nippone a annoncé avoir écoulé 81,2 millions de PlayStation 4, sa console-phare, en août 2018. À la même époque, Sony a fêté un record impressionnant : 500 millions de consoles vendues à travers le monde, en 20 ans.

Partager sur les réseaux sociaux