Tesla n'aurait produit qu'un peu plus de 4 000 Model 3 durant la dernière semaine du mois d'août. Loin de l'objectif des 6 000.

Cela faisait un petit moment que nous n’avions plus fait le point sur la production de la Model 3. Aux dernières nouvelles, Tesla était très heureux d’avoir atteint les 5 000 unités produites par semaine — au prix de quelques sacrifices et de la santé mentale d’Elon Musk. Une fois ce palier crucial franchi, le constructeur automobile revoyait ses ambitions à la hausse pour le trimestre en cours : 6 000 Model 3 assemblées chaque semaine à partir de fin août.

Sauf que, selon les informations d’Electrek publiées le 2 septembre 2018, Tesla n’aurait fabriqué que 4 300 Model 3 durant les sept dernier jours du mois d’août. Malgré tout, il pourrait bel et bien remplir son objectif du trimestre, à savoir sortir entre 50 000 et 55 000 Model 3 de ses usines.

Tesla Model 3 // Source : Tesla

Tesla lève le pied

Selon la source de nos confrères, 53 000 voitures Tesla auraient déjà été produites depuis le 1er juillet — y compris 34 700 Model 3. Ce chiffre correspond au volume de l’intégralité du deuxième trimestre de l’année. Bien évidemment, Tesla vise toujours les 6 000 Model 3 par semaine d’ici à la fin de Q3 pour maximiser son rendement et répondre à son immense carnet de commandes.

Dans le meilleur des cas, près de 60 000 Model 3 pourrait être assemblées entre juillet et septembre, soit le double par rapport à la précédente période (28 578). Le pire des scénarios ferait tomber le volume à un peu plus de 50 000 exemplaires, ce qui constituerait déjà une belle prouesse au regard des problèmes accumulés pendant de nombreux mois. Il reste maintenant à voir dans quelle mesure ces objectifs non remplis a un impact sur la rentabilité d’une entreprise, qui a besoin de rentrer de l’argent pour rassurer les investisseurs.

Crédit photo de la une : Tesla

Partager sur les réseaux sociaux