Google a officialisé la nouvelle version de son système d'exploitation mobile, Android Pie. Les premiers smartphones à accéder à l'OS en version finale sont ceux de la gamme Pixel et l'Essential Phone.

C’est donc la journée du 6 août que Google a officialisé le nom de la nouvelle version d’Android. Comme à chaque fois, de nombreuses évolutions et nouveautés sont au programme, que ce soit pour améliorer les performances générales du smartphone ou vous faciliter la vie. Reste que cette importante mise à jour ne bénéficiera pas à tous les mobiles : certains modèles anciens seront délaissés.

Pour l’heure, la liste des portables pouvant effectivement récupérer Android Pie est assez réduite. Elle se compose des mobiles de la gamme Pixel (Google Pixel (sailfish) Google Pixel XL (marlin), Google Pixel 2 (walleye) et Google Pixel 2 XL (taimen)) et de l’Essential Phone PH-1. Si vous avez l’un de ces terminaux, vous pouvez dès à présent basculer sur le nouvel Android.

Google Pixel 2
Google Pixel 2 // Source : URL

Attention : si vous choisissez d’installer une image d’usine sur votre téléphone, cela aura pour effet d’effacer toutes les données figurant à l’intérieur. Si vous n’êtes pas très sûr de la manipulation à faire et de ce que cela implique, il est sans doute préférable d’attendre la disponibilité de la mise à jour classique, qui viendra se superposer à l’existant sans nuire à vos informations personnelles.

Plusieurs autres constructeurs prévoient naturellement de passer prochainement certains de leurs smartphones sur Android Pie. C’est le cas d’Asus, HTC, Nokia, OnePlus, Oppo, Sony, Vivo et Xiaomi. Pour quelques modèles, il y a d’ailleurs la possibilité de récupérer Android Pie en version bêta — mais maintenant que la version finale est disponible, il vaut peut-être mieux passer son tour.

Une liste détaillée des terminaux devant basculer sur Android Pie est maintenue par nos confrères de FrAndroid.

Partager sur les réseaux sociaux