Les prochains GPU Nvidia sont attendus au tournant. Une révélation pour fin août 2018 ?

Mise à jour 31 juillet 2018 : Nvidia a annoncé sa venue et des annonces pour la Gamescom 2018 qui aura effectivement lieu fin août. Les 20 et 21, le géant américain a annoncé de nombreuses démonstrations des derniers titres et… des « surprises spectaculaires. On attend maintenant, bien entendu, que soient dévoilés les nouveaux GPU de la série 11 du constructeur. La carte nommée GeForce GTX 1180 si on suit la nomenclature traditionnelle de Nvidia devrait être le clou du spectacle et ouvrir la voie au jeu 4K G-Sync.

Article original : 

Le 6 juin 2018, le CEO de Nvidia a annoncé que la future génération de cartes graphiques de la marque ne serait pas « annoncée de si tôt ». Une stratégie de communication logique qui rassure de potentiels clients sur l’achat éventuel d’un GPU de la gamme 10, dont le fer-de-lance nommé 1080 Ti est toujours au top des performances. Cela dit, cette gamme commence à prendre un petit coup de vieux. Alors l’invitation envoyée à la presse mondiale pour un événement européen fin août serait-elle un indice vers la nouvelle génération de GPU ?

Le média spécialisé Videocardz ne se laisse pas aller à la surinterprétation, mais estime que faire déplacer des journalistes du monde entier pour événement mineur en Europe n’aurait pas beaucoup de sens. De plus, fin août correspond à Gamescom, événement européen dédié au jeu vidéo. Enfin, il est question sur l’invitation de venir tester les « derniers jeux PC », ce qui semble un poil sous-vendu pour être vrai.

Il faut rappeler par ailleurs que Nvidia s’est lancé récemment dans la quête de la 4K HDR, avec les premiers écrans compatibles disponibles. Or, la 4K HDR ne peut pas, aujourd’hui, être affichée à 120 ou 140 images par seconde, comme sur un écran 1440p. Si le constructeur pousse dans cette direction pour renouveler les configurations très haut de gamme, il faudra bien un jour sortir les GPU qui sauront les faire tourner.

Partager sur les réseaux sociaux