Les utilisateurs d'Android peuvent maintenant télécharger Instagram Lite, la version épurée de l'application. Cette alternative plus légère doit permettre d'économiser de l'espace.

Tout comme Messenger, Instagram est en train d’opter pour une alternative allégée à son application, dont les utilisateurs d’Android vont pouvoir bénéficier. Le 27 juin 2018, le réseau social a mis en ligne Instagram Lite, une application qui ne requiert que 573 ko.

Comme son homologue chez Facebook, l’application se destine notamment à celles et ceux qui possèdent un téléphone ancien, ou dont l’espace de stockage est limité.

Instagram Lite est ainsi adapté à des internautes vivant dans des pays en voie de développement : son téléchargement sur Google Play est possible même lorsque la connexion Internet est lente.

Instagram

Lite intègrera le partage de vidéos

« L’application Instagram Lite est petite, ce qui vous permet d’économiser de l’espace sur votre téléphone », annonce le réseau social dans la présentation de sa nouvelle app.

Instagram ajoute que les utilisateurs de cette app allégée pourront bientôt s’en servir pour envoyer des messages à leurs amis, et partager des vidéos.

Cette annonce arrive quelques jours après celle d’IGTV, la nouvelle app intégrée de vidéos longues. Instagram, qui possède désormais un milliard d’utilisateurs mensuels, serait aujourd’hui estimé à plus de 100 milliards de dollars.

Partager sur les réseaux sociaux