L'animateur d'une émission télé au Brésil a présenté le programme avec les lunettes de Magic Leap sur les oreilles... alors que ce casque est encore très secret.

C’est l’une des première fois que le casque de réalité mixte de Magic Leap a été montré en-dehors des démo professionnelles. Dans une vidéo extraite d’une émission brésilienne dédiée à la Coupe du Monde de football 2018, on peut voir le présentateur Tiago Leifert arborer les lunettes Magic Leap One : Creator Edition.

Magicleap.com

Devant l’animateur et les autres invités, trois hologrammes s’affichent à l’écran, dont un qui représente le joueur brésilien Neymar, qui dribble face à deux hologrammes d’ours. Ce ne sont pas les lunettes qui projettent ces hologrammes, mais ce que le présentateur est censé voir en temps réel.

La vidéo a été repérée en premier par le compte Twitter VR/AS Association et reprise par Business Insider.

Beaucoup de promesses pour peu de résultats

Magic Leap est une entreprise qui a levé énormément d’argent — 461 millions de dollars en mars 2018, qui font monter à 2,3 milliards de dollars les montants levés depuis les début de l’entreprise — pour peu de résultats depuis sa création en 2010.

Ce n’est qu’en décembre 2017 que la firme américaine a finalement dévoilé le look de son produit ainsi que ses caractéristiques : une télécommande, un petit ordinateur à fixer à la taille, relié à un casque (6 caméras, 1 micro) qui permet de projeter des images en 3D dans un environnement virtuel. Une sorte de casque HoloLens de Microsoft mais, supposément, sans la restriction de la vision périphérique.

Le 6 juin 2018, l’entreprise avait présenté son casque dans une vidéo de 45 minutes, sans donner plus de précisions sur son fonctionnement. Tout juste sait-on qu’il ne sera pas possible d’utiliser ce casque en extérieur

Partager sur les réseaux sociaux