Lenovo lèvera le voile sur son Z5, anti-encoche, à l'occasion d'une conférence prévue pour le 5 juin.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Lenovo tease l’arrivée de son Z5, qui pourrait être l’un des premiers téléphones vraiment borderless (avec un écran sans encoche, n’occupant pas moins de 95 % de la façade).

Une prouesse que l’on aura l’occasion de vérifier de nos propres yeux le 5 juin prochain, date à laquelle le constructeur dira tout sur son smartphone lors d’une conférence organisée à Beijing. L’information a été officialisée sur le réseau social chinois Weibo avec une affiche misant sur cette dalle omniprésente.

On a déjà hâte de découvrir l’astuce ayant permis de masquer les capteurs situés à l’avant.

Le premier vrai borderless ?

Les férus de produits technologiques sont impatients de savoir comment Lenovo a fait pour maximiser la taille de l’écran tout en prenant en compte les autres technologies essentielles pour concevoir un smartphone digne de ce nom (capteur photo avant, hauts-parleurs, capteur d’empreinte digitale).

Sur ces données techniques, Chang Cheng, vice-président de Lenovo, a expliqué que le Z5 s’articulera autour de quatre avancées majeures et 18 technologies brevetées — rien que cela.

Hasard du calendrier, Vivo dévoilera son téléphone all-display une semaine plus tard. Il disposera notamment d’une caméra rétractable, un argument que partagera peut-être le Z5.

Partager sur les réseaux sociaux