Le marché de la vidéosurveillance personnelle est de plus en plus attractif. Après Amazon, Arlo ou Nest, c'est au tour d'Anker de proposer sa caméra domestique en choisissant de la financer via une la plateforme de financement participatif Kickstarter.

Anker, le fabricant d’électronique particulièrement connu pour ses batteries externes  (parfois longue durée), vient de lancer sa campagne Kickstarter pour sa marque Eufy.

Au programme, une caméra de surveillance baptisée EverCam, sans fil et capable de tenir 365 jours sans être rechargée. L’ambition est de taille, d’autant plus que n’est pas seulement vantée la longévité de la caméra. Voyez plutôt :

  • Elle peut détecter et reconnaître visages et mouvements à l’aide de l’intelligence artificielle, évitant ainsi les fausses alertes : « L’intelligence artificielle vous permettra de regarder ce que vous souhaitez voir ou ignorer ce que vous ne voulez pas voir », assure la vidéo promotionnelle. 
  • Son imperméabilité en fait une caméra aussi bien d’intérieur que d’extérieur
  • Elle filme en 1080p et peut voir de nuit
  • Elle est vraiment sans fil, grâce à un aimant
  • Elle ne vient pas avec un abonnement mensuel

Il sera bien sûr possible de suivre l’EverCam via une application mobile dédiée et une option de stockage en ligne sera disponible pour 2,99 dollars par mois.

À peine commencée, la campagne a déjà séduit plus de 1 700 personnes en réunissant un total de 550 000 de dollars, onze fois son objectif initial (50 000 dollars). Le montant risque de continuer de grimper : il reste 59 jours pour contribuer au projet.

« L’intelligence artificielle vous permettra de regarder ce que vous souhaitez voir ou ignorer ce que vous ne voulez pas voir »

Vous pouvez choisir un simple soutien de 1 dollar pour « partager vos idées sur le projet » ou bien acquérir une Eufy EverCam pour 219 dollars. Le prix de vente post-campagne sera de 329 dollars. Les expéditions sont estimées pour septembre 018.

L’entreprise marque de ce fait son entrée dans la vidéosurveillance domestique. Elle se place en concurrence avec la Cloud Cam d’Amazon et la Nest Cam IQ ou toute la gamme Arlo proposée par Netgear.

Partager sur les réseaux sociaux