L'encoche, depuis son apparition sur l'iPhone X, n'en finit plus de faire débat. Pour en savoir plus, LG a voulu demander leur avis directement aux gens.

Mal nécessaire apparu sur l’iPhone X pour intégrer une batterie de capteurs, l’encoche ne laisse personne indifférent. Ni les gens qui rouspètent. Ni les constructeurs qui en ont fait hélas un cheval de bataille pour faire comme Apple lors du dernier MWC. Si certains géants y résistent encore — comme Samsung avec son Galaxy S9 ou Xiaomi avec son Mi Mix 2S –, d’autres continuent de se questionner. Récemment, Huawei a tranché en sa faveur et, aujourd’hui, LG semble toujours hésiter alors que son futur flagship demeure encore un mystère. Mais pourrait, sinon devrait, avoir une encoche selon des leaks.

LG (se) pose des questions sur l’encoche

Selon Android Police, LG s’est carrément fendu d’un post sur les forums Reddit (compte vérifié). Il a été rapidement supprimé pour des raisons obscures — au grand dam des modérateurs — mais interrogeait les gens sur ce qu’ils pensaient de cette fameuse encoche faisant tant débat. « Nous avons vu beaucoup de commentaires sur l’encoche ces dernières semaines, de la part de gens qui adorent l’accès rapide au menu ou de ceux qui déplorent le rognage de l’écran. Nous aimerions partager plus de retours avec notre équipe R&D — et c’est là que vous intervenez. Donc… qu’en pensez-vous ? Vous aimez l’encoche ? Ou est-ce que ce n’est pas votre truc ?  », pouvait-on lire.

En tout cas, LG a su susciter l’intérêt en quelques heures, son initiative ayant rassemblé quelques 908 réponses avant qu’il ne se ravise, sans doute au-devant des nombreux avis négatifs que l’on peut découvrir sur le forum. En bref, les feedback semblent se rejoindre : l’encoche est une erreur de design, elle peut éventuellement se justifier sur l’iPhone X compte tenu de Face ID (puisque la reconnaissance faciale fonctionne à merveille) et il est préférable de pouvoir la masquer de manière hardware (tant pis pour le borderless) ou software (comme c’est le cas sur le P20 de Huawei). Conclusion : si LG pensait convaincre les utilisateurs, c’est raté.

Partager sur les réseaux sociaux