Les parcs Disney figuraient déjà dans Google Maps. Il est maintenant possible de les parcourir virtuellement dans Street View.

Maintenant que Google fait appel à des randonneurs pour porter les caméras de son service de navigation virtuelle, des paysages jusqu’à présent indisponibles sur Street View peuvent être explorés sans sortir de chez soi.

Certes, cela ne remplace pas une véritable excursion, mais vous pouvez au moins vous évader virtuellement quelques instants, pour découvrir le grand nord canadien ou l’archipel de Vanuatu.

Un parc Disney vu par Street View.

Onze parcs cartographiés

Le recours à des marcheurs a ainsi permis à Google de cartographier plusieurs parcs Disney situés aux États-Unis — onze, très précisément. De quoi vous permettre de déambuler dans les allées comme si vous étiez vous-même sur place. Vu l’affluence de ce genre de lieux touristiques, on comprend bien que Google ne pouvait pas faire rouler ses voitures sur place, pour des raisons assez évidentes.

On notera également une utilisation assez intensive de l’algorithme permettant de flouter les visages, puisque les caméras de Google Street View ont croisé énormément de monde tout au long de leur passage chez Disney. On suppose que Google a pris soin à ce qu’il n’y ait aucun couac sur le floutage des visages, surtout concernant les enfants, qui sont bien entendu très présents dans ce type de parc de loisirs.

À lire sur Numerama : Comment Google corrige les images distordues dans Street View

Partager sur les réseaux sociaux