Les groupes Lagardère Active Broadcast (Europe 1, Europe 2, RFM), NextRadioTV (RMC, BFM), NRJ Group (NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire et Chansons), Radio France (France Inter, France Info, France Bleu, France Culture, France Musique, FIP, Le Mouv’), RTL (RTL, Fun Radio, RTL2) et le SIRTI (130 radios indépendantes locales, régionales et thématiques) ont annoncé vendredi la création d’un Groupement pour la Radio Numérique. Ensemble, ils affichent la volonté de mettre en place une offre de radio numérique dès 2007. « La radio doit trouver sa place sur les réseaux DVB-H et DVB-T de la TNT« , ont indiqué les membres du groupement qui compte à son passif l’absence notable de Skyrock. « Le Groupement pour la Radio Numérique appelle les équipementiers à une concertation en vue d’assurer l’interopérabilité au niveau des terminaux et une initialisation rapide du parc déployé« , assurent-ils également.
La radio numérique doit permettre de multiplier le nombre de radios, mais aussi d’afficher des informations sur chaque morceau de musique diffusé, de permettre des recherches de stations par artistes diffusés, ou encore de proposer chaque chanson à la vente…


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !