Vous avez manqué la première édition de TL;DR, votre concentré d’actualité qui sera diffusé du lundi au vendredi à 17h sur notre page Facebook ? Dissipez votre inquiétude : le replay est d’ores et déjà disponible !

Au programme du jour, notre rédacteur en chef Julien Cadot revient sur trois informations qu’il ne fallait pas rater en ce lundi 5 janvier 2018.

  • Tout d’abord, l’annonce de Bullshit Therapy, une nouvelle chronique que nous préparons depuis un moment sur Numerama. Ce rendez-vous hebdomadaire signé Vinvin sera placé sous le signe de l’esprit critique et de la chasse aux entourloupes concernant les nouvelles technologies. Dans cette première tribune, Vinvin démystifie les craintes concernant les intelligences artificielles avec toute la pédagogie qu’on lui connaît. Bonne lecture !
  • Deuxième information de taille : l’officialisation par SpaceX du lancement de son Falcon Heavy. Il aura lieu aujourd’hui mardi 6 février à 19h30, heure française. Les conditions sont a priori réunies pour que le vol inaugural du lanceur lourd d’Elon Musk soit une réussite. Un événement historique à suivre en direct, bien évidemment.
  • Last but not least, Disney a diffusé aujourd’hui la toute première bande-annonce de Solo, le spin-off de Star Wars qui reviendra sur la jeunesse du célèbre contrebandier. Nous n’allons pas vous vous mentir, nous sommes plutôt inquiets. Julien vous explique pourquoi dans TL;DR, dont la rediffusion se trouve tout en bas de cet article. Pour vous faire votre propre avis sur le trailer, vous pouvez également le visionner en cliquant sur le lien ci-dessus.

Et, n’oubliez pas : TL;DR est à suivre du lundi au vendredi à 17h, en live sur notre Facebook !

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.