Des mécontents lancent une pétition pour protester contre la mise à jour de Snapchat : l'entreprise a-t-elle cédé ? Le dernier lancement de fusée signé SpaceX est-il une réussite ? Comment Twitter compte-t-il lutter contre les bots ? On vous dit tout dans le dernier TL;DR, dont la rediffusion est disponible en bas de l'article !

En cette belle quoique fraîche journée du 22 février 2018, Mathilde vous a sélectionné 3 informations qu’il ne fallait manquer sous aucun prétexte !

  • Malgré un engagement massif des internautes – la pétition rassemble plus d’un million de signatures contre la mise à jour – Snapchat ne semble pas décidé à leur donner satisfaction.  Les déçus reprochent à l’application son changement d’interface, qui serait moins intuitive qu’auparavant.
  • Nouveau chapitre au feuilleton SpaceX. Le lancement de la fusée contenant le premier « satellite Internet » a eu lieu ce jeudi. Les satellites ont été correctement mis en orbite, la mission est donc un succès, malgré un léger accroc concernant la récupération de la coiffe de l’engin.
  • Twitter durcit sa politique à l’encontre des bots. L’automatisation des tweets et la publication de contenus identiques sur plusieurs comptes simultanément seront à présent interdites.

Et, n’oubliez pas : TL;DR est à suivre du lundi au vendredi à 17h, en live sur notre page Facebook !

Partager sur les réseaux sociaux