Les fuites concernant le Galaxy S9 vont être nombreuses à l'approche de la conférence Samsung du MWC 2018.

EvLeaks a encore frappé. Celui qui s’est spécialisé dans la fuite de produits technologiques de qualité et a aujourd’hui un tableau de chasse impressionnant a dévoilé un visuel montrant ce qu’il affirme être les Galaxy S9 et S9+. Les deux smartphones de Samsung doivent être dévoilés au MWC 2018, mais EvLeaks, qui bosse désormais pour VentureBeat, prend un peu d’avance.

Deux petites choses sont à noter sur ces rendus 3D. La première, c’est que les bords anormalement épais ne devraient pas avoir cette forme sur les produits finaux. Cela signifierait que Samsung abandonnerait son concept d’écran infini dans lequel il a investi du temps, de l’argent et de la communication. On les voit mal abandonner la forme courbe et biseautée des dalles sur le Galaxy S9, un an après avoir enfin trouvé une formule qui fonctionne. Si c’était le cas, la déception serait grande et on se rapprocherait d’un design à la LG.

La deuxième chose, c’est que si l’on enlève les bords, le design ne semble pas avoir bougé d’un iota par rapport au Galaxy S8. Les capteurs à l’avant sont aussi les mêmes, d’après nos confrères de FrAndroid ce qui laisse supposer que nous ne verrons pas un clone de FaceID, mais une itération sur le scanner d’iris quelconque proposé par Samsung depuis le Galaxy Note 7.

Côté caractéristiques, Samsung opterait enfin pour une double caméra sur le modèle Plus et une simple caméra sur le Galaxy S9 classique. Le capteur d’empreinte digitale serait toujours au dos de l’appareil et non sous l’écran.

Réponses dans un mois tout pile : la conférence d’annonce par Samsung a lieu le dimanche 25 février.

Partager sur les réseaux sociaux