La dernière mise à jour de l'application Google Arts & Culture permet de trouver son double dans une œuvre d'art.

Vous avez peut-être toujours voulu savoir si un portrait tiré d’une œuvre d’art pouvait vous ressembler.

Mais, à moins d’avoir de la chance, de ressembler à une figure historique ou de visiter les musées du monde entier, il n’est pas facile de mettre le doigt sur votre double.

La dernière mise à jour de l’application Google Arts & Culture compte remédier à ce problème. Grâce à un simple selfie, elle donne la réponse à cette cruciale question en quelques secondes. Pour le moment, seuls les habitants des États-Unis peuvent profiter de la fonctionnalité (rien ne vous empêche d’utiliser un VPN pour essayer).

Trouve ton sosie artistique

Le fonctionnement est simple : vous prenez une photo et la puissante intelligence artificielle de Google se charge de la comparer à la base de données à sa disposition. Le résultat peut-être probant ou complètement à côté de la plaque, sachant qu’un pourcentage de correspondance est indiqué, pour la science.

Twitter

Pour le géant américain, cette application est une aubaine pour intéresser ses utilisateurs à l’art. En mettant en avant des tableaux et des sculptures, et en précisant où l’œuvre se trouve, Google incitera peut-être certains à se rendre dans les musées pour constater eux-même la (non) ressemblance.

Au final, c’est surtout un outil un peu ludique qui ne manquera pas d’amuser la galerie sur les réseaux sociaux. Car oui, le but est aussi de montrer son match sur les Internets pour que les copains se moquent ou approuvent.

Partager sur les réseaux sociaux