Microsoft prévoit de déployer Windows 10 sur les smartphones Lumia qui sont actuellement commercialisés. En revanche, ces derniers n'auront pas forcément accès à l'ensemble des fonctionnalités du nouveau système d'exploitation faute d'avoir un matériel au niveau.

On le sait, Microsoft veut frapper fort avec Windows 10. L'entreprise américaine compte pour cela déployer son nouveau système d'exploitation sur un maximum de plateformes, quitte à le fournir gratuitement dans certains cas (mais sous conditions). Ainsi, l'O.S. ne sera pas payant pour les usagers ayant un appareil dont l'écran n'excède pas 9 pouces et pour ceux lançant une mise à jour depuis Windows 7 et 8.1.

Ainsi, Windows 10 sera proposé gratuitement pour les terminaux fonctionnant avec Windows Phone 8.1. Ce n'est pas vraiment une surprise : en novembre, la firme de Redmond avait révélé son intention de mettre à jour tous les appareils utilisant Windows Phone 8. Cet objectif a depuis été confirmé à l'occasion d'une conférence de presse qui s'est déroulée à la mi-janvier.

Cependant, tous les téléphones n'auront pas forcément accès à l'ensemble des fonctionnalités de Windows 10. Chris Weber, le vice-président des ventes au sein de la division Microsoft en charge des terminaux, a confié que le nouveau système d'exploitation sera naturellement limité en fonction des capacités du smartphone qui recevra la mise à jour.

"Windows 10 a été conçu pour fonctionner convenablement sur les téléphones Lumia actuels. Mais comme n'importe quelle mise à jour vers une nouvelle plateforme, tous les téléphones ne pourront pas disposer de toutes les fonctionnalités offertes par Windows 10", a-t-il expliqué. Certaines expériences "nécessiteront un matériel plus avancé".

C'est cette situation que rencontreront aussi les tablettes utilisant Windows RT. Si ces dernières pourront effectivement bénéficier de la mise à jour vers Windows 10, certaines fonctionnalités ne seront pas incluses ou activées.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !