Conscient que les mobiles Lumia actuels n'auront pas la puissance nécessaire pour profiter pleinement de Windows 10, Microsoft prévoit de sortir d'ici la fin de l'année deux nouveaux smartphones dont les capacités seront rehaussées.

D'ici quelques mois, Microsoft lancera en grande pompe son nouveau système d'exploitation, Windows 10, dont la principale caractéristique est sa malléabilité. En effet, l'O.S. sera en mesure de s'adapter à des appareils très différents les uns des autres : il pourra être installé sur un ordinateur, une tablette, un smartphone et même sur la dernière console de jeux vidéo du groupe, la Xbox One.

En toute logique, cette politique de fournir un Windows unifié (Windows, Windows RT, Windows Phone) impose de prendre en compte la capacité technique du terminal qui accueillera Windows 10. C'est pour cette raison qu'en début, le responsable de la division mobile a prévenu que les fonctionnalités nécessitant d'importantes ressources ne seront pas disponibles sur les mobiles Lumia.

Cela étant dit, Microsoft ne détesterait pas voir un Windows 10 capable de donner son plein potentiel sur un smartphone. Or d'après les informations de The Verge et Unleash The Phones, la firme de Redmond est justement en train de concevoir deux mobiles haut de gamme pour répondre autant que possible aux exigences technique du prochain système d'exploitation.

Le premier modèle, dont le nom de code est Cityman, proposerait un écran QHD de 5,7 pouces, un processeur Qualcomm octo-cœur, 3 Go de mémoire vive, un objectif photo de 20 Mpix à l'arrière (5 Mpix à l'avant), un espace de stockage interne de 32 Go (extensible via une carte microSD) et une batterie amovible dont la capacité n'a pas encore été renseignée.

Le second modèle, connu pour le moment sous le nom de Talkman, proposera une fiche technique relativement similaire, quoique amoindrie : parmi les différences, l'on évoque un processeur Qualcomm hexa-cœur et un écran QHD de 5,2 pouces.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !