L'entreprise de Mountain View vient de publier une offre d'emploi : Google est à la recherche d'un ingénieur spécialisé dans les technologies tactiles. Le candidat sélectionné travaillera-t-il sur un assistant intelligent doté d'un écran tactile ?

Le marché des assistants personnels à écrans tactile a déjà été investi par Amazon en mai 2017 avec le lancement de son Echo Show. Il se murmure également que Facebook mise sur cette technologie pour se lancer dans le hardware à l’horizon 2018. Google pourrait peut-être se joindre à la liste des sociétés qui misent sur l’intégration d’un écran tactile dans leurs assistants de maison.

En effet, une offre d’emploi récemment postée par l’entreprise de Mountain View laisse entendre que Google pourrait chercher à compléter son offre avec un tel assistant. L’offre, publiée sur le compte Linkedin du groupe, évoque un poste d’ingénieur spécialisé dans les capteurs et technologies tactiles.

« Nouvelle génération de matériel »

On peut ainsi y lire le descriptif suivant : « dans cette fonction, vous travaillerez sur la nouvelle génération de matériel Google pour permettre une meilleure expérience utilisateur du multi-touch. »

La lecture d’une telle offre laisse deviner qu’un Google Home à écran tactile est peut-être dans le giron de l’entreprise. Malgré tout, il faut rappeler que sa dernière tentative d’intégrer une technologie tactile dans un assistant a connu quelques difficultés.

Alors que Google a dévoilé en octobre dernier son Home Mini tout mignon, l’entreprise a été obligée de retirer l’option tactile de l’appareil quelques jours plus tard : certains assistants distribués lors de l’annonce s’activaient tout seuls.

Dans ce contexte, il ne semblerait pas incohérent que Google cherche à agrandir ses rangs pour proposer un futur assistant à écran tactile, qui épargne à ses premiers utilisateurs ce genre de désagrément.

Partager sur les réseaux sociaux