Une mise à jour à venir de Google Assistant va donner à l'utilisateur l'occasion de personnaliser un peu plus l'assistant personnel intelligent de la firme de Mountain View.

Une future mise à jour de Google Assistant devrait étendre la variété des phrases que vous pouvez prononcer à l’oral pour réveiller Google Home : l’analyse du code figurant dans la version 7.2 de l’application montre que la personnalisation des mots-clés pour utiliser autre chose que les instructions « OK Google » ou « Dis Google » sera possible, en passant par les paramètres.

Le site 9 to 5 Google signale que la création d’une nouvelle phrase d’appel servant à activer Google Home ne rendra pas les deux précédentes instructions obsolètes. Par ailleurs, nos confrères notent aussi que cette version offre à l’usager la possibilité d’éduquer le service de sorte qu’il réagisse à un mot-clé particulier. Enfin, l’activation d’une seconde langue en plus de la principale sera proposée.

L’assistant personnel intelligent de la firme de Mountain View figure notamment dans Google Home, l’enceinte connectée du groupe américain. L’appareil opère une écoute passive sans transmettre et s’active uniquement quand une phrase de « réveil » est prononcée et que l’appareil la capte. Cette fonctionnalité s’exécute localement : il n’est pas nécessaire d’avoir une connexion à Internet.

En revanche, lorsque l’instruction orale est captée et traitée, Google Home se met à transmettre (la connexion à Internet devient alors nécessaire). L’enceinte transmet la requête audio aux serveurs de Google afin de trouver la réponse. Sur le papier, c’est un procédé similaire à Assistant, à ceci près qu’il y a en plus une couche de reconnaissance vocale et de Text to Speech.

Partager sur les réseaux sociaux