Viber ajoute une corde à son arc. Après les appels téléphoniques en voix sur IP (VoIP) et la messagerie instantanée, la visiophonie fait son entrée. L'entreprise a en effet déployé une mise à jour récente de son application pour Android (Google Play) et iOS (App Store) qui permet désormais de passer des appels en vidéo à d'autres contacts Viber depuis son smartphone.
Concernant les autres systèmes d'exploitation pour smartphone, la visiophonie n'est pas encore proposée. En effet, la dernière mise à jour destinée à Windows Phone 8 date du 13 août (version 4.2.2.0). Pour BlackBerry OS, elle est survenue le 19 novembre 2013 (version 3.1.13). Or il faut disposer de la version 5.0 du logiciel pour accéder aux appels en vidéo.
Lancé en 2010, le logiciel Viber s'est rapidement imposé comme l'un des outils préférés des mobinautes pour discuter. Selon des statistiques datant du début de l'année, il y a plus de 280 millions d'usagers dans le monde dont 100 millions sont actifs chaque mois. Le logiciel a depuis été racheté par Rakuten, la principale plateforme de commerce en ligne au Japon, pour 900 millions de dollars.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !