SFR va bientôt disparaître au profit d’Altice. Le géant des télécoms vient d’enclencher la première étape de ce changement d’image.

Cela fait maintenant plusieurs mois que la stratégie d’Altice est enclenchée : SFR, petit à petit, est voué à disparaître pour laisser sa place à un grand opérateur international qui soutient les ambitions de Patrick Drahi. Et ce changement d’échelle passe d’abord par un lifting côté identité. En effet, SFR ne sera bientôt plus le bienvenu sur vos écrans de smartphone. Nos confrères de MacG ont ainsi repéré sur un iPhone que le nom de leur opérateur avait changé : le changement se fait en douceur et pour l’instant, passe de SFR à Altice SFR.

Altice / SFR / MacG

Altice / SFR / MacG

Un moyen, en somme, d’habituer les clients au changement sans avoir à expliquer à celles et ceux qui n’auraient pas connaissance de cette stratégie pourquoi le réseau a subitement changé de nom. Le changement n’est pas immédiat pour tout le monde : à la rédaction, nous avons redémarré notre iPhone sur SFR et n’avons pas eu de modification du réseau.

À noter que l’iPhone X, par son design, n’affichera plus le nom des opérateurs.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.