Dell cherche à s'imposer dans le marché des moniteurs 4K par les prix. Le constructeur américain a annoncé au CES 2014 un produit "ultra haute définition" à moins de 700 dollars.

La guerre des prix aura-t-elle lieu dans le segment des moniteurs 4K (ultra haute définition) ? En tout cas, Dell semble prêt à en découdre. En effet, le constructeur américain a créé une relative surprise lors du CES 2014 en confirmant la commercialisation prochaine du moniteur P2815Q à moins de 700 dollars.

Doté d'une diagonale d'écran de 28 pouces et présentant une résolution de 3840 par 2160 pixels, le P2815Q repose sur une dalle TN anti-éblouissement. La fiche technique du moniteur sur le site officiel est assez pauvre, mais Forbes a pu obtenir du constructeur des informations supplémentaires.

Le moniteur a un temps de réponse de 5 millisecondes, un angle de vision de 170 degrés, une luminosité de 300 cd/m2 et une consommation de 75 watts. Côté connectique, on retrouve le DisplayPort, le Mini-DisplayPort, le HDMI 1.4 et l'USB 3.0. Sa fréquence de rafraîchissement, de 60 Hz en 1920 par 1080 pixels, tombe à 30 Hz en 3840 par 2160 pixels.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.