Le fournisseur d’accès belge Belgacom met fin à son service Skynet Music Club et se lie à iTunes Music Store pour continuer à offrir un service de musique légale à ses abonnés.

Ouvert en 2002 avec le concours de la plateforme OD2 (rachetée depuis par Loudeye et en grandes difficultés actuellement), Skynet Music Club n’a pas eu de véritable succès populaire en Belgique. La plateforme a vendu 1,5 millions de chansons en 2005, ce qui n’est pas mauvais mais loin d’être suffisant pour assurer une véritable rentabilité du service.

Ainsi « afin d’offrir un catalogue de musique encore plus large à ses utilisateurs, et de continuer à promouvoir le téléchargement légal de musique, Belgacom et Skynet ont décidé de s’associer à iTunes, le plus grand fournisseur de musique en ligne au monde« , annonce le FAI. Skynet Music offrira donc désormais son service de téléchargement en partenariat avec iTunes, qui s’installe de mieux en mieux dans une Europe jusque là conquie par le pionnier OD2.

Les clients de Skynet Music Club pourront épuiser leurs crédits jusqu’à fin mars 2006, et « recevront ensuite par mail un code personnel iTunes leur permettant de downloader gratuitement (jusqu’au 30 avril 2006) 20 chansons aux choix dans le catalogue, via le iTunes Music Store« . A noter que le partenariat entre le FAI et Apple va permettre à iTunes de bénéficier d’une facturation plus indolore, puisque « dès le milieu de l’année 2006 ces clients pourront payer directement leurs téléchargements via leur facture Belgacom« .

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !