Dock qui griffe la console, écran bleu de la mort, Joy-Con qui se désynchronise… La Nintendo Switch rencontre quelques soucis à l’allumage et son succès n’y est pas étranger : plus les joueurs sont nombreux à l’acheter, plus les retours négatifs se multiplient.
Les plaintes des premiers acheteurs, qui font souvent office de cobayes, ont poussé Reggie Fils-Aimé à sortir du silence. Dans les colonnes du Time, le président de la branche américaine a reconnu certains défauts de la Switch, qui continue de se vendre comme des petits pains.
Les docks en manque de stock
Concernant la désynchronisation des Joy-Con, outre les recommandations officielles de Nintendo quant au placement de la console, Reggie Fils-Aimé encourage ainsi les joueurs à contacter directement le constructeur. En récoltant un maximum de témoignages différents, celui-ci pourra ainsi trouver des solutions plus efficaces et adaptées à la situation. Dans tous les cas, Nintendo note que « le nombre de demandes pour des Joy-Con à réparer ou échanger est peu significatif, dans la lignée de ce que nous observons pour le lancement d’une console. »
Reggie Fils-Aimé botte un peu plus en touche concernant le dock qui raye la tablette : « Après toutes nos expérimentations, nous n’avons rien constaté du genre. » Voilà pourquoi il encourage une nouvelle fois les victimes à contacter Nintendo pour mieux comprendre le problème. Toujours à propos du dock, il mentionne des problèmes de stock rencontrés par ceux qui cherchent à en acheter un second et promet une production plus massive à l’avenir : « Davantage [de docks] seront bientôt disponibles. »
Enfin, concernant la question d’un éventuel câble combo USB-C/HDMI pour éviter de passer par la station d’accueil (quand on se rend chez un ami par exemple), Reggie Fils-Aimé campe sur la décision initiale de Nintendo : « Pour des raisons de sécurité physique, nous pensons qu’il est préférable d’utiliser le dock pour la connexion à un téléviseur. » Il ajoute qu’il n’est pas conseillé de faire appel à une éventuelle solution tierce comme substitut.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !