Samsung a présenté cette semaine le Galaxy S3 Mini, une version plus petite et moins élaborée que le Galaxy S3. Doté d'un écran 4 pouces, le smartphone dispose d'un processeur double cœur cadencé à 1 GHz, d'un appareil photo de 5 mégapixels et fonctionne sous Android 4.1 Jelly Bean. Un concurrent sérieux pour l'iPhone 5 ?

Avec son dernier smartphone, Samsung occupe désormais la majorité des segments de marché dans la téléphonie mobile. Le Galaxy S3 Mini, qui est manifestement destiné à faire de l'ombre à l'iPhone 5, permet à l'entreprise sud-coréenne de renforcer sa présence dans les portables équipés d'une diagonale d'écran de 4 pouces. Officialisé jeudi, le Galaxy S3 Mini se dévoile sur le site de Samsung.

L'entreprise asiatique a publié une fiche technique présentant les principales caractéristiques de son nouveau téléphone. Comme prévu, l'aspect général du smartphone ressemble complètement à un Samsung Galaxy S3 classique. Seules les dimensions sont différentes, afin de prendre en compte la réduction de la taille de l'écran (4,8 pouces sur le Samsung Galaxy S3).

Les spécificités techniques ne sont en revanche pas les mêmes. Côté système d'exploitation, le Galaxy S3 Mini sera équipé de la dernière version d'Android (4.1 Jelly Bean). Il embarquera un processeur double cœur cadencé à 1 GHz et un appareil photo de 5 mégapixels. Au niveau des réseaux, il supportera les bandes de fréquences HSPA (14.4/5.76 900/1900/2100) et EDGE/GPRS (850/900/1800/1900).

Concernant la connectivité, le Galaxy S3 Mini gère le WiFi (a/b/g/n HT 40) la géolocalisation par GPS ou par Glonass (équivalent russe du GPS), la communication en champ proche (NFC) et le Bluetooth 4.0 (LE). Il embarque une mémoire interne de 8 ou 16 Go selon les versions et 8 Go de mémoire vive. Le stockage interne peut-être étendu par l'utilisation d'un carte microSD jusqu'à 32 Go.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !