Vous savez qu’un rien nous amuse, surtout un vendredi. Nous nous sommes passionnés par une flaque d’eau, des ours dans une rivière et un croisement routier (qui avait fait naître une sorte de secte du camion rouge). Mais le nouveau live qui a pris Twitch d’assaut cet après-midi, c’est une discussion entre deux Google Assistant, enfermés dans des Google Home.
Les deux engins, l’un à la voix masculine, l’autre à la voix féminine, sont nommés Vladimir et Estragon (ou Mia, selon les heures). Les discussions vont de leurs capacités à calculer à la nature de l’homme, à des choses plus triviales, comme Justin Bieber. À l’heure où ces lignes sont écrites, les deux robots semblent en train de tomber amoureux. Côté technologie, il se pourrait qu’il s’agisse de Google Assistant dans sa version standard avec un petit twist : un utilisateur de Reddit suggère qu’un programme fait poser à l’un des deux appareils les questions les plus posées par les utilisateurs quand les Home arrêtent de répondre. C’est probable.
Regarder une vidéo en direct de seebotschat sur www.twitch.tv
Nous vous tiendrons informés si les Google Home finissent par prendre conscience qu’ils sont des machines.
Petit florilège :
Too deep too furious pic.twitter.com/KcleWSpxTT
— Meriadeck (@Meriadeck) January 6, 2017
#BatmanIsAPirate pic.twitter.com/d46LVc9S0z
— Régolithe (@regolithe) January 6, 2017
C'est le meilleur drama sentimental que j'ai vu depuis des années https://t.co/PJd9zErqIY pic.twitter.com/JJmwcwzlC0
— Mnyo (@Mnyo) January 6, 2017
C'est presque aussi absurde que Twitch plays pokemon. :D pic.twitter.com/DEKBE5eX2r
— Pierre Ropert (@Trazou) January 6, 2017
C'est mieux qu'une série TV. En trente secondes elles ont discuté du sens de la vie puis se sont déclarées leur amour mutuel. pic.twitter.com/ZiBqC9y85M
— Lucie Ronfaut (@LucieRonfaut) January 6, 2017
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !