Pouvoir visionner les chaînes de télévision sur son smartphone était encore un bonus il y a quelques années, mais avec l’augmentation progressive des enveloppes de data et l’efficacité du réseau 5G, c’est un usage de plus en plus pertinent — notamment si vous voyagez fréquemment. Dans ce registre, Free Mobile a pris une belle longueur d’avance en remplaçant OQEE par son application Free TV accessible gratuitement même sans abonnement Free.
Depuis le 6 février, Sosh propose une alternative. La marque low-cost d’Orange annonce désormais l’intégration gratuite de la TV d’Orange dans tous ses forfaits mobiles.
150 chaînes gratuites pour les abonnés mobile
Si les abonnés Sosh en offre fixe avaient déjà accès à l’application Orange TV, la nouveauté concerne désormais tous les clients mobiles. Désormais, quel que soit leur forfait, ils peuvent profiter gratuitement de près de 150 chaînes, dont l’intégralité de la TNT.
Bien qu’il soit intégré à un forfait mobile, le service ne se cantonne pas au smartphone. L’application est également accessible sur tablette et sur ordinateur, permettant de regarder la télévision aussi bien en déplacement qu’à la maison.

Cependant, la diffusion sur TV est à exclure dans la mesure où l’application reste cantonnée aux écrans personnels. Impossible, par exemple, de l’installer directement sur une box Android TV ou une Apple TV, mais aussi de caster simplement le contenu vers un téléviseur via Chromecast. Pour profiter des chaînes sur un téléviseur, il faut posséder une option payante, ce qui limite forcément l’intérêt à la maison.
Une manière de répondre à Free
Difficile de ne pas voir derrière cette annonce une réponse directe à Free. Depuis octobre, l’opérateur propose son application Free TV gratuitement à de nombreux abonnés, mais aussi aux non-abonnés. Une stratégie qui lui permet, dans les faits, d’aller grappiller des utilisateurs ici et là, notamment chez ceux qui n’avaient pas accès à un service TV chez leur opérateur.

Face à ça, Sosh s’aligne… mais pas totalement. Certes, tous ses forfaits sont concernés, du petit 1 Go à 1,99 € jusqu’au 300 Go 5G à 20,99 €. Mais l’écosystème reste plus fermé. Moins d’écrans compatibles, moins de services avancés, moins de contenus (150 chaines contre 170 chaines).
En compensation, Sosh conserve toutefois un avantage non négligeable, celui de donner l’accès aux chaînes TF1 et M6, absentes de l’offre Free TV pour les non-abonnés.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.













