Les appels téléphoniques en vidéo arrivent sur WhatsApp. Si l’application mobile n’a pas encore accès à la fonctionnalité, la société propose une version bêta de son logiciel pour la tester.

Mise à jour : Les appels en vidéo arrivent sur WhatsApp. La fonctionnalité, qui était jusqu’à présent disponible uniquement sur une version bêta de l’application mobile, est en train d’être déployée pour tout le monde, à condition d’avoir un smartphone fonctionnant avec Android, iOS ou Windows Phone.

Sujet du 25 octobre : La fonctionnalité avait été repérée en début d’année. Elle est maintenant sur le point d’être activée. Une récente version bêta du logiciel WhatsApp pour Android inclut en effet la visiophonie, qui va donner la possibilité aux utilisateurs d’associer la vidéo aux appels téléphoniques.

Pour en bénéficier dès présent, WhatsApp met à disposition un programme de bêta testeur qui permet aux curieux de récupérer une mouture spéciale de l’application. Une fois installée et paramétrée, elle s’utilise exactement comme la mouture classique de WhatsApp. Il faut juste s’inscrire préalablement.

WhatsApp

La date exacte de déploiement de la visiophonie sur WhatsApp n’est pas encore connue, mais elle ne devrait sans doute pas tarder. Les développeurs sont d’ores et déjà en train de simplifier l’accès à la fonctionnalité, signe qu’elle est répond aux critères de stabilité et de performance de la société américaine.

WhatsApp est un logiciel qui occupe aujourd’hui une place centrale dans la stratégie de conquête mise en place par Facebook. Le réseau social, qui a acheté le logiciel en octobre 2014 pour 19 milliards de dollars, en fait son fer de lance dans le segment de la messagerie mobile entre deux interlocuteurs. Et le succès est au rendez-vous : l’application est utilisée par plus d’un milliard de personnes au moins une fois par mois.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.