Twitch commence à proposer son lecteur HTML 5, dans une version bêta. Mais pour le moment, tout le monde ne peut pas y avoir accès.

Annoncé l’été dernier, le développement d’un lecteur en HTML5 et JavaScript pour Twitch se poursuit. La plateforme spécialisée dans la retransmission de parties de jeux vidéo en streaming fait d’ailleurs savoir que certains utilisateurs peuvent dès à présent l’utiliser en l’activant dans les réglages.

Twitch

Pour l’heure, seuls les abonnés à Twitch Turbo ont accès — s’ils le souhaitent — au lecteur en version bêta. Cette ouverture partielle doit permettre à la filiale d’Amazon de recueillir assez de retours avant un déploiement plus large. Au fil de l’été, le service américain fera en sorte de rendre disponible son lecteur à plus de monde.

Twitch justifie l’emploi du HTML5 et du JavaScript par les avancées en termes de confort que ces technologies offrent aux internautes. En l’occurrence, le lecteur est décrit comme capable de charger plus rapidement les diffusions en vidéo, d’avoir une stabilité générale accrue et de limiter l’impact sur les performances du PC.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.