Parallèlement à l’annonce de visionOS 2, la première mise à jour majeure de l’ordinateur spatial lancé en février 2024, Apple a annoncé la première expansion internationale du Vision Pro. En France, l’ambitieux casque de réalité mixte sera disponible le 12 juillet dans tous les Apple Store.

Après une sortie exclusivement aux États-Unis le 2 février 2024, l’Apple Vision Pro s’apprête à découvrir l’Europe.

À l’occasion de la grande conférence WWDC du 10 juin 2024, la marque californienne a annoncé la sortie du casque de réalité mixte dans de nouveaux pays, dont la France. La mise à jour visionOS 1.2 déverrouille de nombreuses fonctionnalités indisponibles en Europe, en attendant visionOS 2 cet automne.

L’Apple Vision Pro arrive en France (et dans tous ces pays)

Le 28 juin 2024, l’Apple Vision Pro sera disponible dans les pays suivants :

  • États-Unis (depuis le 2 février)
  • Chine
  • Japon
  • Singapour

Le 12 juillet 2024, Apple le lancera dans les pays suivants :

  • France
  • Royaume-Uni
  • Allemagne
  • Australie
  • Canada

Les précommandes ouvrent le 28 juin à 14 heures.

L'Apple Vision Pro dans le métro à Paris. // Source : Numerama
Youpi, l’Apple Vision Pro va pouvoir faire son apparition dans le métro à Paris ! (On ne le recommande pas). // Source : Numerama

Comme aux États-Unis, Apple mise exclusivement sur son propre de réseau de magasins au lancement.

Tous les Apple Store français proposeront le Vision Pro à la vente dès le 12 juillet, en plus de démonstrations de 30 minutes sur rendez-vous (qui sont bien évidemment gratuites). Il s’agit d’un enjeu primordial pour Apple qui doit convaincre les curieux et les personnes plus dubitatives d’essayer le Vision Pro. Le lancement français devrait rendre la découverte de l’ordinateur spatial plus facile, pour créer des envies dans quelques mois ou dans quelques années.

Quel est le prix du Apple Vision Pro en France ?

Commercialisé à partir de 3 499 dollars aux États-Unis (sans les taxes), l’Apple Vision Pro coûtera logiquement très cher en France. Comptez 3 999 euros pour la version 256 Go, 4 249 euros pour la version 512 Go et 4 499 euros pour la version 1 To.

Quid des verres correcteurs, vendus par Zeiss aux États-Unis ? Ils coûteront 169 euros en France. Apple ne change pas de partenaire pour son lancement, ce qui implique d’envoyer une ordonnance à Zeiss pour fabriquer des verres sur mesure. Certains imaginaient la marque obligée de s’associer à des opticiens pour ce lancement, il n’en est rien.

@numerama

On sait ENFIN quand va arriver l’Apple Vision Pro en France (et le prix fait mal) #apple #applevisionpro #applefrance #wwdc24 #numerama

♬ son original – Numerama – Numerama

En février 2024, Tim Cook avait confié en exclusivité à Numerama espérer sortir le casque en France « très bientôt ».

Quelques mois plus tard, la promesse est tenue. La France est dans la troisième vague de lancement d’Apple, contrairement à d’autres pays européens (la publication d’une vidéo immersive sur les toits de Paris avait vendu la mèche quelques jours auparavant).

Apple dévoile visionOS 2, une mise à jour qui corrige le Vision Pro

Annoncé à la fin de la WWDC en juin 2023, l’Apple Vision Pro a cette fois-ci été le premier produit mis en avant durant l’édition 2024. La marque a dévoilé la première mise à jour du casque, logiquement appelée visionOS 2.

Étrangement, visionOS 2 ne corrige pas tous les défauts majeurs du premier visionOS (multi-utilisateurs, utilisation de l’iPhone à l’intérieur…), mais améliore quand même plusieurs points majeurs. Écran ultra-wide sur Mac pour avoir l’équivalent de deux moniteurs, geste pour retourner aux icônes, déplacement des icônes, mode démo qui enregistre le profil du dernier invité, récepteur AirPlay, support de la souris, clavier visible en mode VR… Citons aussi, plus anecdotiquement, l’ajout de l’environnement Bora Bora, jusque-là présenté comme « Coming Soon ». Aucune fonction Apple Intelligence n’est au programme.

Les nouveautés de visionOS 2.
Les nouveautés de visionOS 2. // Source : Numerama

La mise à jour sera disponible en septembre, après trois mois de test en bêta.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !