Swiftkey est à la pointe de la technologie dans le secteur des claviers intelligents. Racheté par Microsoft, Swiftkey est capable de prédire avec une grande précision les prochains mots que vous allez écrire avec votre smartphone en mémorisant les textes et messages que vous (et d’autres) avez déjà tapés auparavant.
Aujourd’hui Swiftkey étend son concept. Sa nouvelle déclinaison, Swiftmoji prédit désormais des emojis en lien avec le texte saisi. Une nouveauté qui s’inscrit parfaitement dans l’ère du temps au vu de l’importante croissance de l’évolution des emojis qui, rappelons-le, étaient considérés à la base comme une nouvelle mode bizarre venue du Japon.
Aujourd’hui, les emojis sont utilisés sur toutes les plateformes de discussion en ligne et sont même devenus un langage à part entière. Il était donc indispensable pour Swiftkey d’adapter ses services.
Ainsi, si le clavier ne change pas radicalement d’apparence, le clavier prédit les emojis que vous êtes susceptibles d’utiliser, tout en gardant la prédiction des prochains mots. Par exemple, en reconnaissant l’intention d’écrire les mots « vacances », « soleil » ou « plage », Swiftmoji proposera d’insérer un palmier, une vague d’eau ou des lunettes de soleil dans votre texte.
Le physicien Stephen Hawking lui-même utilise la technologie Swiftkey pour écrire et parler. Peut-être le verra-t-on bientôt se mettre à son tour aux emojis pour vulgariser ses théories ?
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.