Microsoft continue son petit marché aux excellentes applications et se paie SwiftKey et son équipe pour quelques 250 millions de dollars.

Vous utilisez tous les jours l’excellent Wunderlist et le très pratique calendrier ndanrise ? Vous ne le savez peut-être pas, mais vous avez virtuellement pénétré sur les terres de Microsoft. Les acquisitions de Redmond sont inégales mais ces derniers temps, plusieurs services vraiment efficaces et leaders sur leur marché ont été rachetés par les équipes de Satya Nadella : le clavier intelligent SwiftKey est le dernier en date.

Sorti dans une première version en 2008, SwiftKey a très vite compris que ce qu’on pensait évident pour la frappe sur un écran tactile ne l’était pas forcément. Pour l’équipe de  Jon Reynolds et Ben Medlock, un écran tactile permet de saisir le texte d’une manière radicalement différente : en devinant ce que l’utilisateur a voulu écrire. Pour cela, SwiftKey apprend de vos messages et de vos habitudes et s’enrichit à mesure que vous tapez. SwiftKey Flow vous permet également d’utiliser ces fonctionnalités en faisant glisser votre doigt sur l’écran plutôt qu’en frappant directement les touches virtuelles.

Android-SwiftKey-Keyboard-turned-into-a-Keylogger-Trojan

Le clavier a clairement développé une nouvelle tendance maintes fois copiée par la suite et peu souvent égalée. L’excellent clavier Word Flow de Microsoft, disponible sur les smartphones Windows et bientôt sur iOS, n’a pas à rougir devant SwiftKey, mais cette acquisition va lui permettre d’aller encore plus loin. Car le deal n’est pas seulement technologique : tous les employés de SwiftKey rejoignent les équipes de Microsoft et travailleront chez Redmond aux prochaines évolutions de leur clavier et sur l’intelligence artificielle de manière générale, qui est une énorme composante de SwiftKey. Le clavier restera gratuit et disponible sur Android et iOS. Au moins jusqu’à ce que Microsoft décide de l’intégrer complètement à Word Flow et de faire disparaître la marque.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !