Etant donné le nombre très important de ventes réalisées par Apple sur son iPhone et son iPad, on ne peut que donner raison à Steve Jobs lorsqu’il explique que l’impossibilité de lire des animations Flash sur ces appareils mobiles n’est pas un obstacle pour les consommateurs. La firme de Cupertino est en passe de remporter son bras de fer contre le format d’Adobe, au profit du HTML 5 soutenu par un nombre croissant d’éditeurs de sites internet.

Reste que beaucoup d’utilisateurs de l’iPhone ou de l’iPad regrettent toujours l’absence du Flash sur leur appareil. Heureusement, plusieurs solutions existent, dont la plus simple est sans doute Frash. Disponible pour les iPhone et iPad jailbreakés, le logiciel permet de charger à la demande les animations Flash présentes sur les pages web chargées sous Safari.

Ceux que ça intéresse pourront suivre les instructions d’installation détaillées sur Remondpie. Il faudra simplement installer OpenSSH, et transférer un fichier Frash-0.02.deb.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !